Si vous cherchez une escapade au soleil entre amis ou avec votre famille, Tenerife est l’île idéale pour vous . La plus grande île des Canaries possède un climat tempéré d’environ 25°C toute l’année, ce qui réduira vos douleurs et vos rhumatismes. Alors pour ceux qui sont avides de soleil au mois de décembre, il ne sera pas nécessaire de débourser une fortune pour partir à l’autre bout du monde! Car en plus d’être une île favorable pour votre rétablissement, elle est surtout très accessible financièrement. Cerise sur le gâteau, tout est conçu pour les personnes à mobilité réduite. L’île est totalement accessible. Mais il ne faut pas oublier que vous êtes sur une île volcanique!

Arrivée à l'aéroport

Il est très facile de prendre l’avion quand on est en fauteuil mais encore plus lorsqu’on voyage en destination des Canaries! Des agents se chargent de tout et vous n’avez pratiquement rien à faire. Voici quelques petites explications de l’arrivée sur l’île:

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Tenerife Sud, un agent viendra vous chercher dans l’avion. Il prendra vos bagages en soute (si vous en avez)et vous accompagnera jusqu’au taxi ou à la navette de l’hôtel . Si vous désirez prendre la navette de l’hôtel Mar y Sol, il est nécessaire de la réserver avant votre arrivée. Vous pouvez le faire directement par le biais de leur site internet avec la compagnie Le Ro. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel est de 15 min environ. L’aller- retour vous coûtera approximativement 60€. Vous pouvez également prendre un bus à l’aéroport qui vous déposera non loin de l’hôtel, ils sont totalement adaptés et coûtent beaucoup moins cher.

Hôtel Mar y Sol

Mar y Sol est l’un des hôtels les plus adaptés d’Europe. Vous ne rencontrez aucun problèmes d’accessibilité une fois sur place. C’est la garantie de vacances sereines !

L’hôtel bénéfice de lèves-personnes pour chaque bassin permettant d’accéder aux piscines. L’une des piscines est à 30 degrés et l’autre est à température ambiante. Le personnel est toujours très agréable et présent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Toutes les chambres de l’hôtel sont équipées de chaises de douche dans les salles de bain et si vous souhaitez plus de matériel, vous devez le préciser lors de votre réservation. Vous pouvez bénéficier d’absolument tout ce dont vous désirez!

L’hôtel vous propose une salle de fitness et un gymnase où vous pouvez pratiquer du ping pong, du badminton, du basket fauteuil… Un Spa est également à votre disposition afin de vous détendre grâce à des massages de qualités faits par des kinés, de la réflexologie, de l’acuponcture … (Ces soins sont payants).

Ce qui fait le plus de cet hôtel est la compagnie « Le Ro » qui est située juste à côté de celui-ci. Cette entreprise attachée à l’hôtel vous proposera diverses excursions 100% accessibles sur l’île. Vous aurez également un choix exceptionnel de matériels pour faciliter vos déplacements en ville et au bord de mer. Vous pourrez par exemple louer un fauteuil électrique, un scooter, un handbike… L’île n’aura plus de secret pour vous!

Que faire à Tenerife ?

La quasi-totalité des restaurants et des bars sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. N’ayez crainte, vous pouvez sortir en toute tranquillité, vous aurez rarement de mauvaises surprises !

Avec tous ces fauteuils électriques et autres matériels à votre disposition, vous n’avez plus d’excuses pour rester enfermé! Par le biais de l’hôtel, une multitude d’activités vous est proposé.Voici les incontournables de Ténérife Sud:

.Grâce à un car adapté, vous pouvez partir toute une journée à travers les sommets de l’île et admirer le Teide aussi connu comme étant le toit de l’Espagne (3.718 mètres). Vous partez dans les montagnes pendant 6 heures et faîtes plusieurs arrêts. Etonnement c’est un endroit très accessible puisqu’ils ont créé des routes permettant à tous de circuler.

.Il y a également beaucoup de sorties en mer d’organisées pour que vous puissiez aller à la rencontre des dauphins ou des tortues!

.Si vous êtes accompagné(e) de vos amis ou de votre famille, il est indispensable d’aller au Siam Park. Ce parc d’attraction est parfait pour faire une balade dans un endroit totalement plat pendant que vos accompagnants pourront dévaler le toboggan aquatique le plus grand du monde!

.Le Loro Parc est quant à lui, l’un des sites touristiques les plus populaires des îles Canaries. Il s’agit du meilleur zoo d’Europe et le deuxième du monde.

Les plages

L’hôtel se situe à environ 10 minutes à pied du bord de mer. Il est préférable de louer un scooter si vous êtes en fauteuil manuel car l’hôtel est situé en hauteur et vous pouvez rencontrer quelques difficultés pour remonter la pente au retour.  Le prix de la location est de 140 euros pour la semaine ou de 26 euros à la journée.

La plupart des plages sont accessibles mais « Las Visitas » est incontestablement la plus belle. C’est aussi la plage la plus adaptée puisqu’elle comporte une zone en bois entièrement dédiée aux PMR avec des toilettes, un tiralo, un lève-personne et une douche.Deux secouristes sont également à votre disposition.

Si vous souhaitez vous allonger, des transats et des parasols sont situés juste à côté de l’espace dédié aux personnes à mobilité réduite. Vous devez payer environ 12 euros la journée pour deux personnes. Cela est vraiment pratique, nous vous le recommandons !