Kondor a été créé pour répondre à un besoin d’information et d’inclusion sociale dans le milieu du handicap moteur.

Kondor est né d’une histoire personnelle, celle d’Oksana, devenue tétraplégique suite à une inflammation de la moelle épinière à l’âge de 16 ans. Ce fut un véritable chamboulement pour elle et ses proches. Soutenue par sa sœur, Nastasia, tout au long de son parcours de reconstruction, elles décident de fonder ensemble, Kondor, en 2016. L’objectif de l’association est de communiquer un message positif sur le handicap et de favoriser le lien social.

Kondor souhaite changer les regards sur le handicap à travers des activités adaptées sortant de l’ordinaire incluant personnes en situation de handicap et personnes valides.

Kondor propose aussi des guides de voyage à travers l’Europe et la Méditerranée pour faire découvrir des destinations accessibles et partager les bons plans afin de voyager en toute sérénité.

Notre projet

• communiquer un message positif sur le handicap.
  • améliorer la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite.
  • offrir aux adhérents diverses activités originales et totalement accessibles mélangeant « valides » et « non valides ».
On parle de nous

Association reconnue d'intérêt général

Association kONDOR fondatrices

Les membres de l'association Kondor

Oksana Brard

Je m’appelle Oksana Brard et j’ai 24 ans. Je pratiquais de la danse depuis mes 8 ans et c’était pour moi l’unique sport que je ferais toute ma vie. En 2013, je fus victime d’ un accident rare de la moelle épinière et je me suis retrouvée tétraplégique. Ça n’a pas été facile tous les jours et s’adapter aux contraintes de ma nouvelle vie quotidienne me semblait impossible. Après toutes ces difficultés, j’ai décidé de continuer de voyager, de vivre une vie normale et de toujours voir le bon côté des choses. J’ai également repris une activité physique et après avoir essayé plusieurs sports comme le badminton, l’équithérapie je me suis mise à fond dans l’athlétisme et le crossfit.
Aujourd’hui, je souhaite diffuser un message positif sur le handicap par le biais de notre association, notre blog et des réseaux sociaux. Si je peux aider à rendre le monde plus inclusif alors toutes les mauvaises choses qui me sont arrivées n’auront pas servi en vain.
Nous pouvons tous vivre une vie heureuse et épanouie malgré un handicap. Un fauteuil roulant n’entrave rien au bonheur. Il suffit d’une volonté solide et notre vie sera pleine d’aventures!
Co-fondatrice

Nastasia Brard

Je suis Nastasia, j'ai 31 ans. Diplômée d’un master de droit international, après quelques stages au sein du Ministère des affaires étrangères et un an de préparation au concours de secrétaire des Affaires étrangères (diplomate), j'ai pris la décision de revenir vivre en Bretagne. Passionnée par les droits de l'homme (droit des femmes et des réfugiés), j'ai changé de combat lorsque Oksana a eu son accident et j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le monde du handicap. C'est à ce moment précis que nous avons eu l’idée de Kondor. Avec Oksana, nous avons décidé de réunir nos compétences et notre énergie à travers ce projet. Nous souhaitions apporter notre expérience du monde du handicap et la faire partager au plus grand nombre.

William Atlan

Charge de communication